Découvrons ensemble le top 3 des tendances lifestyle du moment.
Alliance entre danse classique et fitness le fit’ballet est la tendance phare du moment.
Vous recherchez une façon fabuleuse et fun d’être fit, musclée, souple tout en travaillant en longueur et avec grâce? Ce sport est fait pour vous. On y brûle des calories en renforçant le mental et le physique.Le Fit’Ballet est un sport qui convient à tous les profils aussi bien pour se remettre en forme que pour se muscler, pour les novices et les confirmées.
Les étirements réalisés après chaque exercice qui sont la solution la plus efficace pour que les muscles s’allongent et ne gagnent pas en volume.On y apprend autant à bien se tenir qu’à réaliser des mouvements amples et longs. On gagne en aisance et en force. Et surtout, on se vide la tête et on fait le plein de bonne humeur. Car, on a beau être essoufflée quand on vient d’enchaîner soubresauts, planche au sol et re-soubresauts (seize fois d’affilée), on a le sourire jusqu’aux oreilles. 🙂
Une activité pas très nouvelle sur la France mais qui manque cruellement en Martinique et en Guadeloupe nous aussi on veut notre Fly yoga! voilà c’est dit 🙂
Le Fly yoga c’est quoi ?
Développé avec une équipe de kinésithérapeutes, la méthode de yoga aérien Fly Yoga alterne, avec une progression naturelle, les mouvements avec appuis au sol et des postures plus aériennes. La conscience de l’axe corporel est ainsi favorisé, une plus grande maîtrise de ses gestes et de son souffle apparaît propice à un ancrage corporel.
Une réelle détente et bien être corporel et psychique s’installe au fil des séances.
L’espace de la salle permet à chacun de se retrouver au sein de son hamac Fly Yoga, petite bulle enveloppante, pour vivre des expériences sensorielles hors du temps. Les perceptions d’équilibre et les sensations s’affinent de part la rythmicité des séances proposées.
Les bienfaits apportés par la méthode Fly Yoga se modulent et s’adaptent dans la vie quotidienne tout en valorisant la personnalité de chacun.
En pratique
Un cours dure une heure. Chaque séance débute par une phase de méditation ou concentration. L’échauffement emmène directement au contact du hamac Fly Yoga. Le participant enchaîne par une série de positions tirées de la salutation au soleil. Arrive ensuite la phase de renforcement musculaire qui permet d’élever le rythme cardiaque avant de s’envoler : mouvements de danse, de gymnastique et de yoga traditionnel s’invitent dans la pratique. Une fois le corps et l’esprit préparés, les joies du travail aérien arrivent à leur tour. A la fin de la séance, place à la relaxation.
Qui peut pratiquer la méthode Fly Yoga ?
La méthode de yoga aérien Fly Yoga est accessible à tous. Recommandée de plus en plus aux personnes qui souffrent du mal de dos et de troubles spécifiques des articulations.
Le waterRUN permet de travailler les abdominaux, d’améliorer ses capacités d’endurance et de renforcer les muscles profonds. Plus on accélère, plus la résistance de l’eau est forte, et le travail devient ainsi plus difficile et donc concluant. Tous les bienfaits d’un jogging mais en apesanteur, c’est-à-dire sans aucune contrainte nocive sur les articulations, et en prime un excellent drainage des membres inférieurs…
Marche rapide, ou accélérée, les exercices réalisés ciblent tout le bas du corps : les cuisses, les abdominaux et les fessiers. Pour un travail efficace, on se concentre sur sa posture. La bonne attitude : le corps bien droit, le bassin vers l’avant, les épaules basses, les coudes rentrés vers l’intérieur et légèrement levés pour éviter un effet de balancier.
No Comments