Voilà des jours que je tourne en rond ne sachant quoi dire, quoi ressentir et sans doute quoi vous écrire. En cette période si festive de l’année peut-être ai-je eu de la réserve à partager certains événements douloureux avec vous. Mais puisque l’on dit que l’on soigne ses maux par des mots, je tente de le faire avec vous aujourd’hui.
C’est le coeur lourd que je vous retrouve ce 1er janvier 2017. Dans quelques heures je devrais assister aux funérailles de mon père et lui dire aurevoir. Nul envie de m’étendre sur ma tristesse auprès de vous, mais bien de vous porter à tous un message d’espoir et d’amour car nous en avons tous besoin en ce début d’année. Que pourrais-je vous souhaiter, si ce n’est d’être la meilleure version de vous même car il ne sert à rien d’avoir si l’on est pas. Nous avons tous beau courir derrières des rêves, des projets, une carrière ou même l’argent,
certains événements de la vie nous ramènent toujours à l'essentiel...
Je vous souhaite donc de l’amour à profusion, du discernement afin reconnaitre le bien du mal, de l’humilité comme bouclier, une volonté de fer pour entreprendre et bâtir pierre par pierre l’édifice de votre vie et d’en être fier. Quelle trace laisserais-je sur cette terre ? Voilà la question que je me pose en ce moment. Une question auquel j’ai d’ores et déjà la réponse, puisqu’ à travers ce site j’ai la chance de laisser ici et là des petits bouts de vie, de merveilleuses rencontres, de grands moments de complicités avec vous, artistes et lecteurs. Et même si la fierté du travail accomplit me rend heureuse, ce décès marque un tournant de ma vie.
Ce ne sera jamais plus pareil ….mais il faudra que ce soit mieux ou du moins autrement.
Un vide qui résonne, un véritable vacarne en soi où l’on revit les dernières scènes, les derniers mots, les derniers sourires échangés, ces choses que l’on adorait petite; la dernière fois où l’on tient sa main froide en se souvenant avoir pestée parce qu’il me réveillait par un appel à 4H tous les matins depuis quelques mois en disant juste je suis là, et se surprendre à dire à son tour je suis là.
Voilà donc un nouveaux cap. Celui où après avoir oublier de vivre en travaillant, en cherchant tant la performance, la perfection, l’excellence, on lache prise et on décide de vivre à nouveaux et de faire que chaque instant compte, parce qu’en définitif peu importe les projets, nous finirons tous poussière.
de pouvoir insuffler des messages qui puissent impacter la vie de ceux qui en ont besoin et surtout de donner de l’amour à nos proches pendant qu’ils sont encore là. Compliqué ou pas, l’amour reste l’amour … Ne perdons plus une minute.Hâtons nous donc de vivre bien,
C’est donc ce premier janvier une nouvelle déclaration d’amour à la vie, à l’art, mais aussi à vous. Un renouvellement de voeux de qualité et pas de quantité, où je m’engage à vous offrir le meilleur mais à m’offrir également le droit au silence, au repos, à la vie, à l’amour …
No Comments